EspañolFrancesIngles

LES ARAPILES
  
À huit kilomètres au sud de Salamanque et en suivant la route qui conduit Béjar et à Estrémadure, on trouve le domaine de bataille des Arapiles, lieu où le 22 juillet de de 1812 on a donné aussi la bataille du même nom, connue comme bataille de Salamanque, sans doute une de de celles plus importantes que la Guerre de l'Indépendance espagnole (1808-1814).

Une fois dans la zone peut accéder aux Arapiles, deux collines de faible hauteur mais dominantes de tout l'environnement et qui ont été points clef pour le développement de la confrontation.

Depuis la hauteur del Grand Arapile, où il existe une monument commémorative del fait et qui a été récemment rajeuni par initiative de l'Exc. Députation de Salamanque, en maintenant à tout moment leurs caractéristiques initiales et en respectant la sobriedad del j'entrouvre, on peut reconnaître tous les points caractéristiques del domaine de bataille et entre lesquels ce éloigné jour de de 1812 ils se sont déplacés et ont fait face l'armée alliée par une partie, intégré par des Britanniques, portugais et espagnols et l'armée impériale par un autre. Là Wellington et Marmont ont testé ses dons tactiques et de commande.

Pour compléter la visite, dans la commune d'Arapiles il existe une Salle de classe d'Interprétation sur le fait d'armes dans lequel le visiteur on peut recréer avec un vidéo explicatif de la confrontation, des maquettes sur le développement de de ce dernier, une série de panneaux dans lesquels on détaille les différentes phases de la lutte, plusieurs dioramas sur les formations employées par ce qui est contendientes et une série d'objets relatifs à à l'époque, à certains de d'eux reproductions magnifiques et d'autres, ceux d'une plus grande valeur émotive, repris dans le domaine de bataille ou leurs contiguïtés et cédés à cette Salle de classe par des particuliers.

On peut compléter la visite à l'ermitage de Notre dame du Galet, située près du peuple de Calvarrasa de d'En haut et depuis où il est joui surtout inégalable d'un panoramique domaine de bataille.